Nouvelles de la semaine (8 au 14 mai 2017)

 

  1. Boko Haram libère 83 lycéennes : Le groupe terroriste qui sème le chaos au Nigéria depuis une dizaine d’années vient de relâcher les écolières qui avaient été kidnappées en 2014. C’est suite à des négociations avec le gouvernement qu’elles ont été relâchées en échange de combattants du groupe islamique. En français, Boko Haram veut dire : « l’éducation occidentale est un péché » et ils ont prêté allégeance à l’EI en 2015.
  2. L’Arabie-Saoudite vient d’être nommé membre permanent du Conseil des droits de la femme de l’ONU : C’est un peu comme inviter un loup dans un poulailler. Me semble que ce n’est pas compatible. Ça ressemble à un bon gag de Marcel Béliveau ou d’Alain Stanké.
  3. Trump limoge le directeur du FBI : Le Président des États-Unis a limogé James Comey pour des raisons douteuses. Rappelons que le FBI était en train d’enquêter sur des assertions selon, lesquelles la Russie avait interféré dans la campagne présidentielle américaine. En raison de nombreux liens entre l’administration Trump et la Russie, ce dossier ne sent pas bon. Et si Poutine tenait Trump par les (_________) pour un « je ne sais quoi » ? (Dictée trouée)
  4. Le Québec dans l’eau : Et si le réchauffement climatique avait quelque chose à voir avec ça ? Faut pas dire des choses comme ça Michel… Tant qu’il subsistera des doutes dans l’implication de l’homme dans cette problématique, il ne faut pas prendre de chances et continuer dans le même sens. Après tout, ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort…
  5. Législatives françaises : Il y a une congestion de candidats pour le parti d’Emmanuel Macron en vue des législatives. Même l’ancien Premier Ministre socialiste, Manuel Valls, est allé porter son C.V.
  6. Attaque informatique d’envergure internationale : Pour l’instant, le logiciel de rançons WannaCry aurait fait 45 000 attaques. Histoire à suivre…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s