Les nouvelles de la semaine (9 au 16 juin 2017)

Pour une nouvelle du jour, voir la page : «News»

  1. Grosse prise pour Amazon : Le PDG d’Amazon se demandait quoi faire avec son argent hier… Je me disais qu’il aurait pu faire un paquet de choses avec ça, mais l’entreprise vient plutôt d’acheter le géant des supermarchés Whole foods market, pour la modique somme de 13,7 milliards. Ce que je réponds à ça : « Mon blogue n’est pas à vendre, peu importe le prix! » Partagez cette déclaration au cas où…
  2. Les États-Unis ne lâchent pas le Qatar : Dans la crise diplomatique du Golfe, les États-Unis ont décidé d’appuyer sans réserve le Qatar. Comme quoi, un contrat de 15 milliards de dollars pour la vente de F-16 est convainquant.        M-O-N-E-Y-T-A-L-K-S
  3. Bosco Ntaganda, alias le Terminator congolais devant la CPI : Le fondateur du M-23 fait face à 13 chefs d’accusations pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. On lui attribue la responsabilité de la mort d’environ 60 000 personnes. Lors de sa comparution du jour, l’ancien milicien du FPR de Paul Kagamé, a voulu montrer un visage humain.(enfance difficile…) Saviez-vous que le conflit en RDC a fait près de cinq millions de morts, depuis le milieu des années 1990 ?
  4. Le chaos en République Démocratique du Congo : Depuis le mois d’août 2016, les violences ont fait des milliers de morts et près d’un million de personnes déplacées dans ce pays. L’ONU a répertorié 42 fosses communes dans la région de Kazaï. On ne parle jamais de ça dans nos médias…
  5. Les Warriors champions : Quel show de sport, pour l’amateur de basket-ball que je ne suis pas. Les Warriors, de Curry et Durant, remportent un deuxième championnat en trois ans, contre les Cavaliers de James et Irving.
  6. Les Penguins champions : On n’attendait pas la coupe Stanley à Pittsburgh cette année. Malgré l’absence de Letang, avoir les deux meilleurs joueurs de hockey au monde, ça aide !
  7. Navalny arrêté à Moscou : Le blogueur et opposant de Vladimir Poutine, vient d’être arrêté pour l’organisation d’une manifestation anti-corruption. Bizarrement, il arrive toujours des pépins aux gens qui pourraient déloger l’homme de fer russe. Vive la démocratie !
  8. La France en marche ! : Le parti d’Emmanuel Macron vient de balayer la France, lors des dernières élections législatives. Au lendemain du premier tour, le Président pourrait s’accaparer d’une forte majorité, lors du deuxième tour. Que retenir de ces premiers résultats ? Il y a 34 % de Français qui sont sous le charme de Macron, l’opposition est divisée et plusieurs Français sont désabusés de la politique, avec un taux d’abstention à près de 50 %.
  9. La semaine de Trump :
    – Suspension du décret anti-immigration confirmée à nouveau par la Cour de la Californie.
    – Poursuite engagée par l’État du Maryland et la Capitale de Washington, pour des revenus provenant de gouvernements étrangers. Ces sommes ont été payées à son empire immobilier, qu’il a cédé à ses fils.
    – C’était au tour de Jeff Sessions, le Ministre de la Justice, de comparaître devant le comité sénatorial du renseignement. Il reste beaucoup de zones d’ombre après son témoignage. Au USA Today, on a ironisé en écrivant dans l’éditorial: « Le ministre de la Justice paraît considérer que son principal client est Trump, et pas le peuple américain. ». ( http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/etats-unis-statu-quo-apres-le-temoignage-de-jeff-sessions-au-senat)
    – Un procureur spécial vient d’être mandaté pour enquêter sur l’affaire russe. Le but de cette démarche : savoir si Trump à entravé la justice. Les partisans de Trump diront : Les médias et l’establishment sont prêts à tout pour avoir la peau du Président.
    – Le Président a joué deux rondes de golf cette semaine…

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s