Nouvelles de la semaine (28 mai au 1er juin 2017 )

  1. G7 en Italie et à Charlevoix l’an prochain : Les dirigeants du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, du Japon, de la France et de l’Italie se réuniront l’an prochain au Manoir Richelieu pour discuter de l’avenir de la planète. Il sera intéressant de suivre le développement des relations qui se sont détériorées entre l’Allemagne et les États-Unis lors de la rencontre italienne.
  2. Attentat contre des coptes en Égypte qui fait 28 morts : Cette minorité chrétienne en Égypte a encore été frappé par les djihadistes de l’EI. Rappelons que cette minorité avait appuyé l’éviction de Mohammed Morsi, de la formation politique des Frères musulmans, qui avait été élu démocratiquement après que le Printemps arabe eu raison du dictateur Hosni Moubarak.
  3. Andrew Sheer le nouveau chef du parti conservateur : C’est probablement la fin de la carrière politique de Maxime Bernier et le ticket d’assurance de Justin Trudeau pour un autre mandat. Ce qui me rassure dans tout ça, c’est que le pot sera légalisé…
  4. Tir de missile nord-coréen : Suite à troisième tir de l’année, les États-Unis ont répondu avec l’essai réussi d’un tir de missile pour intercepter un missile. Comme le disait Édouard Carpentier : « À toi à moi ».
  5. Les États-Unis se retirent de l’entente de Paris : Selon le Président, il s’agissait d’une décision évidente à prendre pour le bien des Américains. D’ailleurs, il en avait fait la promesse durant la dernière campagne. Il n’y a donc encore pas de surprise à ce niveau, même si ce retrait est un peu préoccupant pour l’avenir de la planète. Pour les gens qui pensent que le réchauffement climatique est un canular je vous laisse avec une petite pensée : « Make America great again and fuck up the rest of the world ».
  6. L’ancien dictateur de Panama est mort : Manuel Noriega, ancien agent de la CIA, est mort à l’âge de 83 ans. Il fut délogé du pouvoir en 1989 par l’armée américaine et incarcéré pendant 27 ans pour trafic de drogue et corruption. L’intervention de Panama fut une répétition générale, pour l’armée américaine, avant la guerre du Golfe. Noriega était le méchant qu’il leur fallait, bien qu’il se soit défendu d’avoir commis ses crimes avec la bénédiction de la CIA.
  7. Québec veut rouvrir la constitution et Trudeau refuse : Attention ici, ça va brasser pas à peu près…je blague…Concrètement, le Québec veut rouvrir un document qu’il n’a jamais signé et le fédéral ne veut pas ! Ça doit être moi qui rêve, mais ça ne dérange personne. Je laisse le mot de la fin au ministre de Transports Marc Garneau « On est confiant que notre relation avec le Québec est une bonne relation et qu’on s’adresse aux priorités des Québécois et je le répète, c’est l’économie, ce sont les emplois ». Bonne nuit les Québécois…ZZZ!!!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s