Les femmes au volant en Arabie-Saoudite

Le roi Salman d’Arabie-Saoudite vient d’y aller d’un décret qui devrait faire une petite révolution au royaume des Wahabites*. Les femmes pourront conduire une voiture dès juin 2018. Ce pays est le dernier à accorder ce droit aux femmes. Ce n’est donc pas pour demain qu’elles obtiendront le droit de vote. D’ailleurs, les hommes ne peuvent pas non plus voter dans cette monarchie islamique.

Sacrement!!! J’espère que personne ne va se réjouir de cette nouvelle navrante. Je me demande encore pourquoi nous collaborons encore avec des dictatures aussi rétrogrades. On appelle ça une culture A-R-C-H-A-Ï-Q-U-E !!!

*Le wahhabisme est un mouvement religieux réformateur, d’allégeance sunnite, qui a vu le jour en Arabie, au XVIIIe siècle. Fondé par Muhammad Abd al-Wahhâb, ce mouvement vise à épurer l’islam de toute pratique jugée déviante ou innovatrice. Se basant sur une interprétation littérale de la charia (loi coranique), les wahhabites réprouvent notamment les philosophes, les soufis et les chiites, qu’ils accusent d’avoir introduit des changements néfastes dans la pratique de l’islam. C’est en l’honneur du wahhabisme et de ses principes que Saoud créa le royaume d’Arabie Saoudite, en 1932.

Source: http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/attentat/taliban/religions.html

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s